A la soupe ! : le repas du poilu
Des recettes de légumes, de viandes, de soupes et de desserts datant de la Première Guerre mondiale, révélatrices des besoins nutritifs mais également des envies culinaires des troupes françaises lors du conflit. Avec des points documentaires sur l'hygiène et l'alimentation de cette époque.
Paiement Sécurisé
Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
Quoi de plus réconfortant qu'un bon repas ? Au coeur des tranchées, les cuistots de 1914 furent beaucoup plus que des intendants ordinaires, des soldats passionnés contre la faim et la déprime. Manger chaud, manger bien, c'est déjà un peu gagner la guerre.
Des « beignets de campagne » à la « soupe vigneronne », en passant par le « ragoût à l'anglaise », cet ouvrage hors du commun vous permettra de recréer les recettes simples et fortifiantes des Poilus de la Grande Guerre. Un aperçu saisissant et humain de la vie sur le front.
Fruit de patientes recherches, ce livre est aussi l'histoire d'une découverte, celle d'une malle remplie d'ustensiles de cuisine militaire, minutieusement restaurés par des spécialistes pour retrouver leur éclat inimitable.
Un ouvrage surprenant, pour célébrer de manière unique et inoubliable le 100e anniversaire de la Der des Ders.
- Auteur 1
- Anne-Elisabeth Groult
- Auteur 2
- Jérôme Delile
- Date de publication
- Octobre 2014
- Pages
- 60
- Langue
- Français
- Editeur
- HEIMDAL
Vous aimerez aussi