Caraktère est un éditeur français situé sur la côté d'azur. Il publie des magazines comme Batailles & Blindés ou encore LOS. Les livres publiés font référence dans les domaines du blindé, de l'aviation ou de la marine.
Des combats dans le Slot aux grands engagements entre porte-avions, de l’attaque de l’aéronavale japonaise sur Hawaii le 7 décembre 1941 à la destruction du croiseur lourd Haguro par la 26th Destroyer Flotilla britannique dans le détroit de Malacca le 16 mai 1945, la guerre du Pacifique est un enchaînement complexe de batailles plus ou moins connues qui...
LES MÉMOIRES D'OTTO CARIUS L'AS AUX 150 VICTOIRES
Le submersible d’attaque Typ VII est certainement le sous-marin le plus célèbre du second conflit mondial.
Quelque peu éclipsés par leurs homologues britanniques entrés dans la légende durant la Seconde Guerre mondiale, les commandos allemands de l’Abwehr ont pourtant écrit une épopée tout aussi mémorable.
De 1939 à 1941, l’arme sous-marine allemande s’impose comme l’une des menaces les plus dangereuses pour les Alliés, leur effort de guerre et leur trafic maritime. Constituée de submersibles modernes et bien conçus, aux équipages surentraînés et motivés, la U-Bootwaffe va mener une guerre au tonnage sans merci en Atlantique.
Beaucoup de choses ont été dites sur les « armes miracles », aussi visionnaires pour certaines que fantaisistes pour d’autres, étudiées ou mises en oeuvre en 1944-45 par l’Allemagne nazie pour tenter de renverser le cours de la guerre.
EPUISE CHEZ L'EDITEUR Beaucoup de choses ont été dites sur les "armes miracles", aussi visionnaires pour certaines que fantaisistes pour d'autres, étudiées ou mises en oeuvre en 1944-45 par l'Allemagne nazie pour tenter de renverser le cours de la guerre.
EPUISE CHEZ L'EDITEUR Au Panthéon des navires de combat, les cuirassés Yamato et Musashi, ainsi que le porte-avions Shinano, occupent une place à part.
Le plus souvent évoquée pour ses exactions sur le sol ardennais, la schwere SS-Panzer-Abteilung 501 demeure encore aujourd’hui l’objet de toutes les interrogations quant à son implication lors des combats entre Stavelot et La Gleize, ainsi que l’engagement de ses Tiger.
Dans un luxueux livre à la couverture cartonnée, les Éditions Caraktère vous proposent un guide des chars de combat développés par l’Armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale.
Le 1er janvier 1921, pour se conformer aux clauses du traité de Versailles, la Reichswehr ne dispose plus que de 204 pièces de 7,7 cm et 84 obusiers de 10,5 cm. À l’exception de cette maigre dotation, tout le parc d’artillerie de la Deutsche Armee existant au 11 novembre 1918 est saisi ou ferraillé.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les camouflages et marques français sans avoir osé le demander, le grand spécialiste de la question, Christian-Jacques Ehrengardt, vous le détaille en 216 pages.
Cette encyclopédie consacrée aux avions de chasse français de la période 1939-42 brosse un vaste panorama de l'état de santé de notre industrie aéronautique à la veille d'un cataclysme sans précédent dans l'histoire de notre pays.
EPUISE CHEZ L'EDITEUR Après deux hors-séries LOS! consacrés au cuirassé Bismarck et rapidement épuisés, Patrick Toussaint propose une étude de référence sur ce fleuron de la Kriegsmarine.
C'est autour de combattants de la France libre de la première heure, que Leclerc va constituer la 2e division blindée, avec un objectif : en faire l'instrument capable de réaliser le serment prononcé à Koufra le 2 mars 1941, " jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs flotteront sur la cathédrale de Strasbourg ".