LES ENGINS DES K-VERBÄND Toutes les versions de torpilles humaines, sous-marins de poche et canots explosifs
En avril 1944, à la suite de l’échec des U-Boote en Atlantique, la Kriegsmarine fait feu de tout bois pour endiguer les menaces de débarquements alliés en Europe. Entre autres mesures défensives, elle crée un commandement spécial rassemblant des flottilles de petites unités de combat côtier. Ces formations sont dénommées Kleinkampf-Verbände, ou KVerbände, et sont équipées de trois grands types de matériels : des torpilles humaines, des sous-marins de poche et des canots explosifs.
Ce nouvel ouvrage de Xavier Tracol fait le point sur toutes les versions de ces engins conçus, construits et envoyés au combat par l’Allemagne avant la fin de la guerre : Neger, Marder, Biber, Molch, Linse... Très complet, cet ouvrage fait une présentation technique de chaque engin, explique les aléas de sa production et en détaille les opérations et combats.
De nombreuses photos d’époque et quatre modèles en 3D viennent illustrer le propos. Une suite devrait voir le jour; elle s’attachera à tous les engins esquissés et projetés par les K-Verbände à la fin du conflit (Manta, Tornado, etc.) mais qui n’ont finalement jamais été mis en œuvre.
Paiement Sécurisé
Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
- Auteur 1
- Xavier Tracol
- Date de publication
- Octobre 2022
- Pages
- 116
- Illustrations
- Plus de 200 illustrations & Profils
- Couverture
- Brochée
- Langue
- Français
- Editeur
- Editions Caraktère
- EAN
- 9782916403632
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 2
avis
-
Permet de nouvelles connaissances
-
Très intéressant et bien documenté
Vous aimerez aussi