Vêtements et costumes de l'époque Carlovingienne à la Renaissance
Un ouvrage extraordinaire sur les usages vestimentaires au moyen âge. Iconographie exceptionnelle. 760 gravures, pour la plupart de la main de Viollet-Le-Duc.
Réédition de l'ouvrage de 1865
Paiement Sécurisé
Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
780 pages - 760 gravures Une iconographie exceptionnelle !
Architecte renommé pour son génie de la restauration d’édifices illustres tels que le Mont Saint-Michel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la cité de Carcassonne, le château de Pierrefonds, et tant d’autres, E. Viollet-Le-Duc poursuit son exploration de la société médiévale française en réalisant une œuvre considérable : le Dictionnaire raisonné du mobilier français, de l’époque carolingienne à la Renaissance, en six volumes, d’où est tiré l’ouvrage que nous présentons.
Ce livre exceptionnel, faisant suite au Dictionnaire des armes offensives et défensives, reprend longuement les textes médiévaux et renseigne de façon inédite sur les modes de vie, les habitudes, mais aussi les difficultés de l’existence de cette époque, donnant ainsi à l’ouvrage une dimension historique de premier plan.
L’exceptionnelle richesse iconographique de ce livre – plus de 760 gravures, pour la plupart de la main de Viollet-Le-Duc – est impressionnante par la qualité et la précision de ses détails. Cette extraordinaire recueil de documentations sur cet ancien art de se vêtir peut aussi inspirer la créativité de tous ceux qui s’intéressent à la mode. Un livre vraiment magnifique.
- Auteur 1
- Eugène Viollet Le Duc
- Date de publication
- 2021 (Réédition de 1865)
- Pages
- 780
- Illustrations
- 760 gravures
- Couverture
- Brochée
- Langue
- Français
- Editeur
- Decoopman
- EAN
- 9782369651222
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1
avis
-
Livre très intéressant et instructif
Vous aimerez aussi