L'AERONAUTIQUE MILITAIRE 1914-1918

L20170019

Neuf

Ce livre décrit les traditions et les insignes des premières escadres de ce qui allait devenir l'armée de l'air française.

« Le 2 août 1914, la France comptait 23 escadrilles pour 138 avions. Quatre ans plus tard, ce sont 619 escadrilles qui auront été créées "administrativement" pour 371 unités opérationnelles. Plus de 54 000 avions auront été construits... et 17 000 pilotes formés »

Plus de détails

30,00 € TTC

Fiche technique

Auteur 1Philippe Jourdan
Date de publicationmai 2016
Pages120
LangueFrançais English
EditeurPhilippe Jourdan

En savoir plus

Vous êtes passionné par l'Histoire de notre Aviation, alors ce livre vous intéressera, car c'est une approche différente et actualisée de ce qui a déjà été édité... Entre autre y sont représentés les insignes portés le 11 novembre 1918 à 11h00, ceux qui sont les Traditions de notre Armée de l'Air et de leurs alliés.

Ce livre, l'Aéronautique Militaire 1914-1918, qui recense et raconte l'histoire de ces 619 escadrilles, va au delà du corpus d'insignes des 371 escadrilles opérationnelles, car c'est l'histoire de la naissance de cette Aéronautique Militaire qui deviendra l' Armée de l’Air que raconte l'auteur, au travers des évolutions de cette guerre, par ses dates, ses combats, tant sur les fronts que dans les couloirs des ministères et des états-majors.
Il explique aussi comment chaque escadrille a créée sa signature et sa personnalité ...par cette « marque », l’insigne de l’Escadrille… reflet de l'expression de son caractère, de sa trempe, par celle d'un chef, d'un As... souvent créées d'opportunités, d'humour, d'un jeu de mot, d’une anecdote, d'un drame ou par de la dérision.. Ce sont des dizaines de "petites histoires" que Philippe Jourdan rapporte. Une sorte de livre à entrées multiples où l'on peux flâner entre les Escadrilles et les hommes.
Ce livre est largement illustré et ponctué d'anecdotes et commentaires, comme par exemple ce qu'était une escadrille DCA ou une Escadrille Côtière, de la réalité et du pourquoi d'une véritable guerre au Maghreb... comment un indien Séminole devint un fier guerrier Lakota... et de la «philosophie» d'un Marcel Jeanjean...
Sans oublier les frasques guerrières de Gabrielle D'Annunzio... Dell'ultimo condottiere!

120 pages / 21x29,7. Papier couché semi-mat 115g, vernis UV. Couverture souple.

This book is bilingual and fully translated into english.

Accessoires