• Nouveau

LES GLADIATEURS - Histoire & Armement

23,70 €

Une synthèse consacrée aux gladiateurs de l'Antiquité romaine dans laquelle sont détaillés l'histoire de la gladiature, le recrutement et la formation, les différentes catégories de combattants, tels que l'essédaire, le mirmillon ou le rétiaire, l'armement et le déroulement des combats. De nombreuses photographies de fresques ou de mosaïques issues de tout l'Empire romain complètent le texte.

Quantité

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

Pendant des décennies, tout a été dit et écrit sur les gladiateurs, sauf la vérité.

Malgré une abondante documentation antique, n'ont été mémorisées que des anecdotes transformées en généralités et en clichés, véhiculées inlassablement par la littérature, le cinéma et la bande dessinée. Depuis quelques années heureusement, une recherche sérieuse a été entreprise pour mieux connaître ces combattants légendaires, leur sociologie et leur histoire, leur panoplie, mais aussi la façon dont ils se battaient.

L'archéologie expérimentale a été sur ce point fondamental. De ces travaux est née une image nouvelle de la gladiature, qui ne fut pas monolithique et simplement barbare comme nous l'avons longtemps cru. Durant presque un millénaire, elle connut différentes phases et justifications qui s'éclairent à la lumière de l'histoire romaine et pré-romaine.

Cet ouvrage de synthèse, richement illustré de reliefs, fresques ou mosaïques issues de tout l'Empire romain, ainsi que de planches originales d'une très grande précision, explique et montre l'histoire d'un phénomène toujours en mouvement, et aborde la vie quotidienne d'une catégorie d'hommes - et de femmes - à la fois honnie et adulée par la société de l'époque.

L20200197

Fiche technique

Auteur 1
François Gilbert
Auteur 2
Florent Vincent
Date de publication
Octobre 2020
Pages
119
Illustrations
Environ 200
Couverture
Brochée
Langue
Français
Editeur
HISTORIC'ONE
EAN
9782912994745

Vous aimerez aussi