Exclusivité web !

COFFRET HOMMAGE PHILIPPE KIEFFER - Chef des Commandos de la France Libre

L20190215

Neuf

Un coffret collector numéroté et signé incluant la biographie de référence de Philippe Kieffer et de nombreux fac-similés.

EXCLUSIVITE FORTIES-FACTORY

Plus de détails

84,36 €

Fiche technique

Auteur 1 Benjamin Massieu
Date de publication Novembre 2019
Pages 320
Illustrations + de 400 documents et photos. Une dizaine de fac-similés.
Couverture Relié en coffret cartonné
Langue Français
Editeur Pierre de Taillac
EAN 9782364451278

En savoir plus

Carte d’identité militaire, photo de famille, diplôme, bulletin de vote, photo signée par les commandos, relevé de notes...  Ce coffret exceptionnel, numéroté, signé et édité à 250 exemplaires seulement, vous fera découvrir la vie de Philippe Kieffer.

Le 6 juin 1944, 132 715 soldats alliés débarquent sur les plages normandes ! Parmi eux, un groupe de 176 bérets verts français menés par un homme : Philippe Kieffer. Comment ce père de famille sans expérience militaire est-il devenu le fondateur et le chef de cette troupe d’élite, la seule unité française débarquant le 6 juin ?

Cette biographie a reçu la médaille de l'Académie de marine, le prix "beau livre" de Marine & Océans et la mention du jury du prix littéraire de la Résistance.

Benjamin Massieu dresse un fascinant portrait de ce banquier devenu commando. Cette biographie a reçu la médaille de l’Académie de marine, le prix « Beau Livre » de Marine & Océans et la mention du jury du prix littéraire de la Résistance.

 

Historien, Benjamin MASSIEU étudie la Seconde Guerre mondiale et particulièrement l’histoire de la France Libre et de la Libération. Il est également l’auteur d’une étude inédite révélant que plus de 3 000 Français ont pris part aux opérations du 6 juin 1944 en Normandie (Les Français du Jour J, 2019).

 

Édition collector numérotée et signée incluant le livre Philippe Kieffer et de nombreux fac-similés
Auteur : Benjamin Massieu
Préface de l’amiral Prazuck
Format du livre : 17,9 x 23,5 cm 
Nombre de pages : 320
Couverture : cartonnée avec jaquette
Collection : Beaux livres
Nombre de photographies : plus de 400 documents rares ou inédits

Trusted Shops Reviews

Accessoires