HS Gazette Des Armes N°30 - Les Armes sous l'Occupation - Collaboration & Résistance
HS Gazette Des Armes N°30 - Les Armes sous...

HS Gazette Des Armes N°30 - Les Armes sous l'Occupation - Collaboration & Résistance

L20240068
En stock
24,49 €
Parution

La défaite de 1940 et l’occupation du pays par l’Allemagne nazie amorcent très tôt un nouveau conflit, interne cette fois, où vont s’affronter la France collaborationniste, dévouée corps et âme au régime de Vichy, et des groupes de résistants qui vont s’employer à préparer la libération du pays.

L’attaque de l’URSS par l’armée allemande en juin 1941 déclenche une croisade anticommuniste de grande ampleur qui divise encore davantage le pays. Les membres de plusieurs partis collaborationnistes mettent alors leurs idées au bout de leurs fusils et rejoignent la Wehrmacht, la Milice française ou la Waffen SS pendant que d’autres basculent dans la clandestinité. Tous cherchent à s’armer. Or, des armes il y en a : le pays en regorge, qu’il s’agisse d’armes de chasse, de tir ou de défense. Éparpillées sur tout le territoire métropolitain, elles font l’objet de toutes les convoitises.

L’occupant cherche à les collecter pour en avoir le contrôle, les forces de l’ordre, à la solde de Vichy, en veulent pour assurer leur sécurité et les résistants récupèrent tout ce qu’ils trouvent dans l’attente des parachutages organisés par les Alliés. Les auteurs présentent ici toutes les armes qui ont servi lors de ces « années noires », qu’il s’agisse de celles des forces de l’ordre, fidèles au régime de Vichy, de celles des Français servant sous uniforme allemand ou des armes de ces hommes et de ces femmes qui se sont levés pour lutter contre l’occupant.

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

 
Auteur 1
Jean-Pierre Bastié
Auteur 2
Daniel Casanova
Date de publication
Avril 2024
Pages
96
Illustrations
Environ 250 photos
Couverture
Dos carré collé
Format
A4
Langue
Français
Editeur
Memorabilia
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Merci pour l'envoi rapide de ce bel ouvrage.



Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...