1940-1944, Se Chausser sous l'Occupation
Chaussures et vie quotidienne pendant l’Occupation
Entre 1940 et 1944, la population française subit le rationnement et la saisie de nombre de produits usuels, notamment les matériaux servant à la confection et fabrication de vêtements et chaussures.
Paiement Sécurisé
Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
La nécessité de se vêtir entraine la création d'articles de particuliers conçus à partir de matériaux de substitution. Les chaussures subissent elles aussi des transformations spectaculaires, nées de la contrainte et du système D.
Comment se chaussait-on sous l'Occupation Allemande ? Toute l'ingéniosité et l'originalité de cette époque de pénurie sont à découvrir au gré de la collection exceptionnelle du Musée des Métiers de la Chaussure. Semelles de bois, talons en lièges, rubans, tissus doublés de peau de lapin…, deviennent de fait à la mode et révèlent, aux pieds des Français, toute l’ingéniosité et l’originalité de cette période de pénurie.
Ce livre révèle des modèles aussi intrigants qu'atypiques et dévoile ainsi tout un pan de la vie quotidienne des Françaises et des Français sous l'Occupation.
- Auteur 1
- Sandy Antelme
- Auteur 2
- Dominique Veillon
- Date de publication
- 25 avril 2016
- Pages
- 160
- Langue
- Français
- Editeur
- Editions Libel
Vous aimerez aussi