OBJECTIF AVRANCHES-MORTAIN - De la percée à la contre-attaque

L20190150

Neuf

Le 6 juin 1944, les Alliés débarquent en Normandie. Le 25 juillet, les Américains déclenchent l’opération Cobra, destinée à prendre Avranches. Les premiers soldats de la IIIe armée du général Patton arrivent aux portes d’Avranches dans la soirée du 30 juillet.

Plus de détails

27,49 €

Fiche technique

Auteur 1 Arnaud Digard
Date de publication Juillet 2019
Pages 196
Illustrations + de 200 photos
Couverture Reliée
Langue Français
Editeur Big Red One
EAN 9782919257232

En savoir plus

Le 22 juin 1940, l’armistice est signé à Rethondes. Durant quatre années, une partie de la France est administrée par le régime de Vichy et l’armée allemande qui investit des bâtiments publics et privés. Localement, le Mont Saint-Michel devient un haut lieu du tourisme pour les soldats allemands en permission.

Le 6 juin 1944, les Alliés débarquent en Normandie. Le 25 juillet, les Américains déclenchent l’opération Cobra, destinée à prendre Avranches. Les premiers soldats de la IIIe armée du général Patton arrivent aux portes d’Avranches dans la soirée du 30 juillet. Pendant près de vingt heures, de violents affrontements se déroulent au pont Gilbert, à la Croix-Verte, sur la route de Quarante Sous et autour du mont Jarry. Ces différentes victoires permettent aux forces alliées de partir à la conquête du reste de l’Avranchin.

À l’est, de Brécey à Mortain en passant par Saint-Hilaire-du-Harcouët, les Américains continuent la libération du Sud-Manche. Mais ils se heurtent aux troupes allemandes, qui préparent la contre-attaque de Mortain. À l’aube du 7 août, l’opération Lüttich est déclenchée. Au cours des six jours d’affrontements, les Américains reprennent le dessus et libèrent définitivement le Mortainais.

Trusted Shops Reviews

Accessoires