SAINTE-MERE-EGLISE MERDERET - Zone d'opérations aéroportées du Jour-J Agrandir l'image

SAINTE-MERE-EGLISE MERDERET - Zone d'opérations aéroportées du Jour-J

L20190153

Neuf

Récit chronologique des attaques aéroportées conduites par les 82nd et 101st US-Airborne-Divisions dans les premiers jours de la Bataille de Normandie.

Plus de détails

30,33 €

Fiche technique

Auteur 1 Helmut Konrad von Keusgen
Date de publication Août 2019
Pages 196
Illustrations 200 photos
Couverture Reliée
Langue Français
Editeur HEIMDAL
EAN 9782840485438

En savoir plus

 Après ses ouvrages sur la Pointe du Hoc, le Wn.62 et, récemment, sur le Pegasus-Bridge et la batterie de Merville, von Keusgen établit ici un récit chronologique, très vivant, des attaques aéroportées conduites par les mythiques 82nd et 101st US-Airborne-Divisions dans les premiers jours de la Bataille de Normandie. 
Non seulement son livre est accompagné de témoignages américains des combats très âpres menés sur Sainte-Mère-Eglise, les zones inondées et les ponts du Merderet, mais aussi de ceux de civils manchois et – apport essentiel de von Keusgen – de vétérans allemands. 
Le lecteur découvrira ainsi, en détails, ce qu’ont vécu certains Fallschirmjäger du FJR 6 (comme Bruno Hinz et K.-H. Mayer, empêtrés dans les combats de Saint-Côme-du-Mont et du fameux « Dead Man’s Corner »), et aussi plusieurs Grenadiere de la 91. Luftlande-Division (parmi eux, Rudi Escher, déjà connu mais beaucoup plus complet ici, ou encore le téléphoniste Heinrich Spieles). 
De plus, l’auteur a eu accès à des documents d’époque, restés jusqu’à présent dans l’ombre, du Generalleutnant Wilhelm Falley et de son aide de camp, le Major Bartuzat, « liquidés » dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Le texte est accompagné d’une riche iconographie. 
Sans aucun doute, l’ouvrage ravira les passionnés des parachutistes et des affrontements du Cotentin

Trusted Shops Reviews

Accessoires