Le Dernier Combat des Fallschirmjäger - Tome 2 - Du 6 au 31 août 1944

L20190210

Neuf

Nous retrouvons dans se second tome, les fallschirmjäger du général Meindl dans le secteur de Vire, faisant face à la fois aux américains et aux britanniques.

Plus de détails

28,44 €

Fiche technique

Auteur 1 Didier Lodieu
Date de publication Octobre 2019
Pages 254
Illustrations Une centaine
Couverture Brochée
Langue Français
Editeur Auto-édition
EAN 9791095333104

En savoir plus

Soutenus par leurs camarades de la 363. Inf.-Div, quasiment démunis d'appui lourd, paras et landser doivent affronter des bataillons blindés. Pour anéantir et détruire les Sherman, ils ne disposent que de Panzerfaust et de mines magnétiques.

A la mi-août 1944, les effectifs de Meindl ont fondu des deux-tiers... Seul la ruse et le sacrifice d'unités d'arrière garde permettent de sauver le reste du II. Fallschirmjäger-Korps. Attéré par la disparition de ses officiers, le général Meindl ne peut plus compter que sur ses chefs de compagnie, pu encore des sous-officiers courageux.

Enfin, c'est le repli en direction de l'Orne, en passant par Tinchebray-Flers. Bientôt engagés dans la poche de Falaise - Chambois, le general Meindl organise une fantastique exploit en organisant la percée de 100 000 hommes, sous l'autorité du commandant de la 7e Armée, Hausser, blessé lui aussi. Il ne reste plus qu'à filer vers la Seine pour échapper au rouleau compresseur allié. 4000 hommes sur les 22000 engagés en juin traverseront la Seine.

Les Fallschirmjäger de Meindl entrent dans la légende, en gagnantle respect de leurs adversaires. Ce récit est renforcé par les souvenirs de la fille de Meindl, Ursula qui a apporté des informations inédites à l'auteur.

Trusted Shops Reviews

Accessoires