Mémorial de la bataille de France - volume 3 du 5 au 16 juin 1940

L20180008

Neuf

Le 5 juin 1940, les Allemands lancent leur deuxième grande offensive de la campagne face à une armée française particulièrement affaiblie. Les combats sur la Somme et sur l’Aisne vont revêtir une grande intensité avant que la supériorité numérique et matérielle de l’assaillant n’oblige les troupes françaises à se replier peu à peu.

Plus de détails

59,00 € TTC

Fiche technique

Auteur 1 Jean-Yves Mary
Date de publication 08/01/2017
Pages 396
Langue Français
Editeur HEIMDAL

En savoir plus

Le 13 juin, Weygand dont l’obsession est de sauver ce qui peut l’être de l’Armée française lance un ordre de sauve-qui-peut général. On pourrait croire la campagne terminée mais il n’en est rien : de violents combats auront encore lieu sur les routes vers la Loire, devant Verdun, dans la Sarre ou sur le Rhin.
Pendant douze jours, la lutte va faire rage également entre les partisans d’une poursuite des combats en tête desquels on trouve Reynaud et de Gaulle et les tenants de l’armistice emmenés par Weygand et Pétain. La chute du gouvernement Reynaud le 16 juin au soir scellera le sort de la campagne de France.
Douze journées dramatiques à découvrir dans cet ouvrage de 400 pages, très richement illustré par de nombreuses photos inédites.

Trusted Shops Reviews

Accessoires