TOUS LES RENAULT MILITAIRES 1914-1940. VOLUME 1 : LES CAMIONS

L20180134

Neuf

De tous les constructeurs automobiles français, la société fondée en 1898 par les frères Renault est celle qui a fourni le plus grand nombre de véhicules destinés à la défense nationale.

Plus de détails

20,00 € TTC

Fiche technique

Auteur 1 François Vauvillier
Date de publication 20 juin 2018
Pages 66
Illustrations 140 photographies d'époque - 27 illustrations en couleurs par Laurent Lecocq
Couverture Souple
Langue Français
Editeur HISTOIRE & COLLECTIONS

En savoir plus

 Dès 1911, l'entreprise de Billancourt engage ses camions dans les « épreuves d'endurance » organisées annuellement par l'armée française. Ce sera le début d'une très importante production de camions.

L'essor du secteur, lié à la Grande Guerre, ne cessera plus et, d'un conflit à l'autre, des dizaines de milliers de véhicules industriels Renault sortiront des usines de Billancourt pour remplir d'éminents services sous les drapeaux. Tous ces modèles jusqu'en juin 1940, à partir de 2 tonnes de charge utile, sont passés en revue dans le présent volume.

Une documentation historique rendant hommage à tous les ingénieurs et ouvriers ayant œuvré au sein de l'industrie automobile française, au service de la Nation.

Cet ouvrage consacré aux camions Renault est le premier d'une riche collection appelée à couvrir l'ensemble des véhicules utilisés par l'armée française, tous constructeurs confondus.

Chaque ouvrage, très visuel, passe en revue les modèles et les types de manière systématique, suivant un classement chronologique, avec pour chacun les plus belles photographies, les fiches techniques détaillées et, autant qu'il a été possible de les retrouver, les immatriculations d'origine.

En outre, les modèles principaux sont présentés en couleurs, permettant aux collectionneurs et aux maquettistes de découvrir leurs livrées d'époque.

L'auteur :

François Vauvillier, né en 1951, fondateur en 1984 de la société Histoire & Collections, aujourd'hui rédacteur en chef de GBM, s'est imposé au fil des décennies comme le plus grand spécialiste de l'automobile militaire française de la première moitié du XXe siècle. « Tombé dans la marmite » dès son plus jeune âge, l'auteur a publié, dans les années quatre-vingt, deux ouvrages de référence sur les uniformes de l'armée française en 1940 avant de passer au moteur avec L'automobile sous l'uniforme 1939-1940 (1992) et, plus récemment, Tous les Blindés français 1914-1940 (H&C 2014).

Accessoires