Les Gebirgstruppen en couleurs 1935-1945

L20170188

Neuf

Ce livre décrit la vie, les opérations et l’équipement des unités de montagne allemandes de 1935 à 1945

Plus de détails

46,00 € TTC

Fiche technique

Auteur 1 Yves Beraud
Date de publication Décembre 2017
Pages 208
Langue Français
Editeur HEIMDAL

En savoir plus

Durant le second conflit mondial, une quinzaine de divisions de montagne et une multitude de petites unités virent progressivement le jour au sein de l’Armée allemande. Elles furent engagées sur tous les fronts, dans des milieux aux conditions géophysiques extrêmes, du cap Nord à la Libye, de l’Atlantique au Caucase, sur tous les « points chauds » où la Wehrmacht eut à combattre.

Ce livre décrit la vie, les opérations et l’équipement de ces unités spécifiques. Pour retracer au plus près leurs parcours, des sources contradictoires ont été consultées. Le choix définitif a en général été guidé par un retour aux documents d’origine, tels que les Kriegstagebücher (journaux des marches et opérations). Ce livre est l’aboutissement d’une quarantaine d’années de recherches et il n’a pu être réalisé qu’avec l’appui de nombreux vétérans et collectionneurs passionnés.


Livre majoritairement en couleurs, il est essentiellement illustré par des photographies d’époque pour la plupart inédites, complétées par quelques documents colorisés et présentations de pièces d’uniformes venant de collections privées ou de musées.


Cet ouvrage est écrit par un spécialiste, à partir de sources d’époque et d’études historiques.

Accessoires