La Garde Impériale du Premier Empire : Les Troupes à Pied - Tome 1

L20170135

Neuf

«La Garde donne!» La Garde impériale, cette glorieuse phalange, fruit de toutes les attentions de l empereur Napoléon Ier, est une forme de petite armée dans la «Grande Armée»... Cette étude de son organisation, comme celle de ses uniformes et ses équipements, est ici portée à son degré le plus abouti.

Plus de détails

29,50 € TTC

Fiche technique

Auteur 1 André Jouineau
Auteur 2 Jean-Marie Mongin
Date de publication 1er octobre 2017
Pages 176
Langue Français
Editeur HEIMDAL

En savoir plus

Tome 1: Découvrez les uniformes, les équipements, l armement de tous les Grognards, ultime recours, lancés dans la bataille au moment décisif. Développant les concepts de l organisation en Vieille, Moyenne et Jeune gardes, l'illustrateur-chercheur André Jouineau présente ici les colonels généraux, grenadiers, chasseurs à pied, fusiliers, vélites, flanqueurs, pupilles, vétérans, ouvriers, sapeurs, médecins, podestats et autres artilleurs à pied ; en attendant dans le volume deux de ce panorama, les centaures de la Cavalerie de la Garde. Cet outil pratique, petit, précis, clair, logique et visuel, véritable vade-mecum pour amateur d histoire impériale, est destiné aux passionnés d histoire impériale comme aux figurinistes.

Cet ouvrage est la nouvelle version entièrement redessinée, revue, amendée et très largement augmentée près de 50% de nouveaux personnages absents de l ouvrage publié il y a déjà plusieurs années par les auteurs. Sur près de 176 pages, un millier de dessins développent le propos de ces deux spécialistes de la période.

Tome 2 : A paraitre. André Jouineau et Jean-Marie Mongin présentent cette fois dans le Tome 2 les colonels généraux, chasseurs à cheval, Mameluks, dragons, grenadiers à cheval, lanciers, tartares, guides, train d artillerie, et autres artilleurs à cheval. De nouveau en 176 pages près de 1000 dessins illustrent les centaures de la Garde!

Accessoires