LA 11. PANZER DIVISION "DIVISION FANTÔME"
La 11e Panzerdivision est créée en août 1940 à partir de la 11. Schützen-Brigade. Cette brigade commence la guerre au Danemark puis en France, où elle gagne le surnom de "Brigade Fantôme", car son chef manoeuvrait son unité avec une telle vitesse qu'elle surgissait ou frappait toujours là où l'ennemi l'attendait le moins. La nouvelle division reprend les traditions de la brigade, dont son insigne (un spectre chevauchant un char), et devient donc la "division fantôme".
Très largement fourni en iconographie, dont une partie est inconnue et rare, cet ouvrage est le seul en français sur cette fameuse division allemande, qui a combattu tout au long de la guerre, de la campagne de France aux steppes gelées de Russie. Dans les derniers jours du conflit, son commandant préféra une reddition honorable plutôt que d’envoyer ses hommes à une mort certaine.
Cette étude nouvelle aborde notamment les batailles moins connues chez nous, dont celles de Russie et les combats de Provence et de la vallée du Rhône à l’été 1944.
Les auteurs
Ils résident tous les deux en Rhône-Alpes et sont passionnés par l’histoire locale. Docteur en histoire, Jérôme Croyet est régisseur des collections du Musée de l’Emperi, il est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur les armées de Napoléon. Stéphane Lavit a déjà publié quatre livres, sur les divisions américaines de la Libération et les Maquis de l’Ain. Ils ont déjà cosigné chez Histoire & Collections « Alpes 1940, l’armée invaincue », ainsi que « Les maquis de l’Ain ».
Paiement Sécurisé
Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
- Auteur 1
- Stéphane Lavit
- Auteur 2
- Jérôme Croyet
- Date de publication
- Septembre 2022
- Pages
- 96
- Illustrations
- Environ 150 photos
- Couverture
- Souple
- Langue
- Français
- Editeur
- HISTOIRE & COLLECTIONS
- EAN
- 9791038012691
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 3
avis
-
rapide, bien emballé , je recommande
-
Dommage , aurait pu être plus détaillée l'histoire de la 11 ème Panzer Division . Ca reste un bon livre
-
Génial
Vous aimerez aussi