L'armement et le tir de l'infanterie

L'armement et le tir de l'infanterie

L20210093
Livraison 15 jours
42,65 €

Cet ouvrage est la réédition d'une étude publiée en 1872 par le lieutenant-colonel d'infanterie Jean Capdevielle, déjà sous le même titre : L'armement et le tir de l'infanterie, mais parue à l'époque en deux parties distinctes, l'une contenant le texte, l'autre réunissant en un "Atlas" un ensemble de planches et de tableaux.

Cette nouvelle édition est non seulement la réunion des deux volumes mais également l'insertion des gravures dans le texte, rendant ainsi la lecture bien plus agréable.

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

 

La compréhension des explications et descriptions, largement techniques, s'en trouve grandement facilitée. Cette étude sur le tir et l'armement se divise en trois parties :

1° La théorie du tir : trajectoire théorique, causes d'irrégularité, trajectoire expérimentale, appréciation des distances ;

2° Les caractères généraux des armes modernes et la description de l'armement en service ;

3° La pratique du tir. En plus de la description détaillée et imagée de nombreuses armes, Capdevielle étend le propos aux armes connues de son temps, qu'il compare entre elles et par rapport aux armes françaises dont il présente à la fois les qualités et les défauts.

L'étude de Capdevielle est très complète et remarquablement documentée. L'armement et le tir de l'infanterie est un ouvrage de son temps qui fait référence et qui n'a pas eu d'équivalent pour cette période. Un travail extraordinaire qui passionnera tous les amateurs d'armes, modernes et anciennes.

Auteur 1
Jean Joseph Julien Capdevielle
Date de publication
Réédition des ouvrages de 1872
Pages
454
Illustrations
plus de 200 gravures
Couverture
Brochée
Langue
Français
Editeur
Decoopman
EAN
9782369650621

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...