France 1940 - Massacrés !

France 1940 - Massacrés !

L20200260
Livraison 8/10 jours
23,70 €

Le triste sort des soldats africains et indochinois en Picardie et Normandie

Non, ce livre n'a rien de démagogique pour l'auteur qui ne veut ni flatter, ni se mettre en avant. Ceux mis en avant, ce sont les hommes, acteurs des combats meurtriers de la Somme en juin 1940, des massacres dont ont été victimes les soldats africains, et ceux qui ont suivi dans toute la Normandie.

Se pencher sur le sort des troupes coloniales, en particulier celui de la 5e DIC, ne fut pas chose simple. Nombreuses sont les personnes qui ont souhaité "bon courage" à l'auteur.. et pourtant, ce projet qui ne devait faite que 80 pages, en compte plus de 200 !

Le titre "Massacrés" s'est imposé comme une évidence, résumant en un seul mot la situation : toute une génération de jeunes hommes tués, massacrés au combat, sur le sol d'un pays que la plupart ne connaissaient pas.

Néanmoins, ce livre ne se veut pas exhaustif, même si il espère être aussi complet que possible. En effet, les sources étant assez rares, il n'est pas improbable qu'il puisse être complété par d'autres cas dans les mois à venir. D'ailleurs, jusqu'à la dernière seconde, il a fallu ajouter de nouveaux paragraphes au texte.

L'histoire du temps présent est une science vivante, donc évolutive. C'est ce qui en fait son interêt.

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

 
Auteur 1
Thierry Chion
Date de publication
Décembre 2020
Pages
202
Illustrations
Environ 150 photos
Couverture
Brochée
Langue
Français
Editeur
Les Choucas
EAN
9782957044535

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist