Versailles Kommandantur 1944-1945, Volume 2

L20180166

Neuf

Sous le terme générique de « Versailles Kommandantur » ce deuxième ouvrage présente les événements s’étant déroulés à Versailles entre 1944 et 1945. Nous découvrirons le fonctionnement de la Milice Française de Versailles et du S.D. plus connu sous le nom de Gestapo. La confrontation avec la Résistance, les représailles.

Plus de détails

28,44 €

Fiche technique

Auteur 1 Bruno Renoult
Date de publication mai 2014
Pages 288
Illustrations illustrées couleurs et N&B
Langue Français
Editeur Bruno Renoult

En savoir plus

Des faits, des témoignages inédits, des destins tourmentés, tous liés par l’omniprésence allemande dans tous les rouages de la société. La relative douceur de l’occupation de la ville royale a telle favorisée des compromissions ? Quelques uns des terribles destins de cette période se seront noués là, entre la fidélité à Pétain, une dérive collaborationniste, certains ont cru pouvoir défendre une certaine idée de la France au sein d’un Reich accablant.

La deuxième guerre mondiale est-elle née à Versailles suite au traité de 1919 qui démantela l’Allemagne du Kaiser ? Certains n’ont pas hésité à écrire : « Hitler, né à Versailles… »

Au cours de cette chronologie nous découvrirons les destins de quelques personnages qui se seront illustrés dans l’honneur pour les uns, la trahison pour les autres. En dernière partie, nous suivrons les événements des Combats de la Libération puis de la période dite de l’Epuration, ou des dizaines de Versaillais devront « rendre des comptes » devant des tribunaux d’exception.

Trusted Shops Reviews

Accessoires