BLOQUES DANS L'ENFER MEUSE-ARGONNE Septembre - octobre 1918
Septembre-octobre 1918 :
les Américains arrêtés au nord-ouest de Verdun
Yves Buffetaut et Nicolas Czubak
Paiement Sécurisé
Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
Les amateurs de conflits contemporains connaissent bien les difficultés rencontrées par l’armée américaine lors de la Seconde Guerre mondiale dans l’ « enfer vert » du bocage normand à l’issue du débarquement du 6 juin 1944. Malgré leur écrasante supériorité en moyens matériels, les « GIs » avaient peiné à progresser lors de la « Bataille des Haies » au mois de juin et de juillet 1944 avant de rompre le front allemand avec l’opération « Cobra ».
Mais combien de passionnés d’Histoire se rappellent que lors de la guerre précédente, les « Sammies » ou « Doughboys », « aînés » des « GIs », avaient eux aussi connu d’immenses difficultés, durant l’automne 1918 pour percer les lignes d’une armée allemande qui pourtant n’était plus alors que l’ombre d’elle-même ?
Dans cet ouvrage, Yves Buffetaut et Nicolas Czubak reviennent à hauteur d’hommes sur la plus importante et difficile bataille menée par l’armée américaine durant la Première Guerre mondiale avec le souci d’y apporter un regard germano-américain.
Le récit des événements, appuyé par plus de 150 photos d’époque, est complété par plusieurs textes de Quentin Gérard présentant les uniformes des combattants des différentes armées en présence.
- Auteur 1
- Yves Buffetaut
- Auteur 2
- Nicolas Czubak
- Date de publication
- Septembre 2018
- Pages
- 112
- Illustrations
- 150 photos d'époque
- Couverture
- Souple
- Langue
- Français
- Editeur
- YSEC EDITIONS
Vous aimerez aussi