Salopette Denim - Ladies Denim Dungarees Playsuit - Rumble 59

Neuf

Salopette de travail inspirée de celles portées par les femmes aux états-unis dans les usines pendant la 2eme guerre mondiale.

Plus de détails

107,50 €

Fiche technique

Genre Femme

En savoir plus

La salopette Rumble59 est bleu foncé et ornée de magnifiques boutons en noix de coco sur les bretelles et sur le côté gauche. La coupe classique avec une taille haute et étroite et un plastron classique définissent habilement les courbes féminines et donnent l'impression que les jambes sont longues.
Les jambes larges et droites complètent parfaitement la coupe authentique de la salopette pour dame. Une grande poche sur le plastron, deux grandes poches à l'avant et deux petites au dos apportent la touche décontractée dont chaque femme a besoin !
Le denim stretch agréablement doux et robuste garantit un confort optimal. Cette salopette séduit par sa qualité, son confort et son chic classique!

    12,5 oz denim stretch de haute qualité, légèrement prélavé
    Composition: 77% coton, 23% Lycra T400
    Couleur: bleu foncé
    Boutons en noix de coco
    Longueur jambes (US) 36


Un peu d'histoire :
En 1911, les premiers salopettes ont été développées par Henry David Lee aux États-Unis comme vêtement de travail.
Le pantalon résistant avec le plastron caractéristique était principalement en denim bleu et était généralement porté par les agriculteurs / ouvriers agricoles et les conducteurs de train.
Pendant de nombreuses années, la salopette était uniquement destinée aux travailleurs masculins - en particulier dans les métiers de la construction et des travaux industriels lourds.
Mais en 1942, les salopettes sont devenues populaires auprès des femmes par le biais de la campagne "WE CAN DO IT" symbolisée par Rosie la Riveteuse.
Rosie la Riveteuse n'est pas seulement devenue un symbole des travailleuses, elle a également été considérée comme un symbole féministe du pouvoir économique.

Trusted Shops Reviews

Accessoires