LA FIN DES VICTOIRES - FRONT DE L'EST RUSSIE 1942 - TOME 1
Russie 1942
Après l’échec de l’offensive allemande contre Moscou au début de décembre 1941, la 4e Armée du groupe d’armées Centre est frappée par la contre-offensive de la 43e Armée
soviétique, qui brise son front à plusieurs endroits. Elle a pour objectif de faire sa jonction avec les restes de la 33e Armée soviétique, encerclée par les divisions de la 4e Armée.
Paiement Sécurisé
Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
La température descend si bas que de nombreux cas de gelures sont signalés très rapidement. Le Major General Golubev de la 43e Armée, reste persuadé que ses troupes gagneront la partie, car les Allemands ne sont guère équipés contre le froid, contrairement aux russes.
Comme plusieurs divisions relevant de la 4. Armee, la 98. Inf.-Div., qui a été engagée sans relâche depuis deux mois, n’est plus l’ombre que d’elle-même. Son commandant, l’Oberst Gareis, qui s’est évertué a donné le meilleur de lui-même pour organiser les défenses de Medyn et de sa région, a vu ses effectifs fondre comme neige au soleil, et les renforts qui lui ont été attribués se trouvent dans un état d’affaiblissement comparable aux unités de son unité. Chacun de ses trois régiments compte environ 150 soldats. Si l’on compare avec l’effectif initial de sa division, nous arrivons au chiffre de 6 000 combattants sur les 12 500 initiaux !
Sa situation devient si désespérée que ce dernier fait appel aux hommes de l’arrière et des services de l’intendance, chauffeurs, comptables, secrétaires, musiciens, etc., pour renforcer les premières lignes, et se défendre contre les restes de la 33e Armée soviétique, qui se trouve sur ses arrières, et la 43e, qui lui fait face…
- Auteur 1
- Didier Lodieu
- Date de publication
- Mars 2018
- Pages
- 112
- Langue
- Français
- Editeur
- Didier Lodieu
Vous aimerez aussi