La Saga du Sherman
La Saga du Sherman
La Saga du Sherman
La Saga du Sherman
La Saga du Sherman
La Saga du Sherman
La Saga du Sherman
La Saga du Sherman
La Saga du Sherman
La Saga du Sherman

La Saga du Sherman

L20180055
En stock
37,44 €
Parution

Bien au-delà de la simple narration, l’ouvrage La saga du Sherman s’articule autour d’un tank mais se décompose en plusieurs facettes. Didactique, informel, historique et pragmatique, il met en avant le rôle et les difficultés des équipages qui ont servi ce char mythique.

Paiements 100% sécurisés
 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

 

Les écueils techniques et les solutions trouvées par les concepteurs sont expliquées, les différentes méthodes de combat mises au point par les alliés sont détaillées, qu’il s’agisse d’un débarquement depuis un L.C.T, une progression dans le bocage, une bataille dans la neige ou une panne au fond d’un trou de boue. Construire un char le meilleur soit-il n’est pas un gage de victoire. Encore faut-il que l’équipage qui le serve soit instruit et formé ; c’est là que se trouve le début de la réussite. Il faut ensuite « préparer » cet équipage à vivre des situations de combat, lui inculquer que l’erreur en temps de guerre se paie « cash », et que l’addition rappelle souvent la Camarde.


L’ouvrage, non seulement évoque ces situations, mais liste de façon exhaustive les équipements, les motorisations, les modèles engendrés et les nombreux types de Sherman. Chaque fois que nécessaire, les explications techniques sont claires et précises de sorte que pour le lecteur, la chose devient une évidence. Complet ? Mieux que cela ! Ce livre traite de la réparation et du maintien en condition, tandis que toute la logistique nécessaire au combat est expliquée.
Collectionneur, passionné d’histoire militaire, inconditionnel de l’engin blindé ou maquettiste, en lisant cet ouvrage vous aurez le sentiment de faire partie de l’équipage, et le meilleur du « Sherman » est à consommer dans ces pages.

L'auteur, le Major (ER) Estève, a servi vingt-et-un ans dans l'Arme Blindée Cavalerie et il a souvent utilisé, entretenu, révisé, réparé une des nombreuses versions du M4 Sherman en service dans l'armée française

Auteur 1
Michel Estève
Date de publication
1er mars 2018
Pages
232
Langue
Français
Editeur
HEIMDAL
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
2
5★
10/10


Basé sur 2 avis

  • 5

    Un must-have pour les fans de ce char emblématique de la fin du XXème siècle et des combats menés par l'Occident dans les divers conflits entre 1941 et quasiment l'an 2000. Pas le plus performant des engins blindés, mais le plus endurant en longévité, fruit du rationalisme technique américain.

  • 5

    Malgré quelques légendeS de photos douteuseS et quelque photos d'intérieur floues; cela reste un très bon bouquin pour le spécialiste du sherman que je suis en tant que maquettiste.



Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...