- Rupture de stock
L'ATTAQUE DU SAMOURAÏ - Comment le Japon a failli gagner la guerre
Dans cette analyse passionnante, Simon Le Bouché revient sur la première année de guerre de l’empire du Soleil Levant en Asie-Pacifique, pour en décrypter la mécanique guerrière et les stratégies. Tous les fronts, tous les théâtres d’opérations des trois armes (terre, air, mer) sont présentés et expliqués, ainsi que les qualités et défauts des forces japonaises mais aussi des unités britanniques, néerlandaises, siamoises, australiennes, américaines, chinoises et philippines. L’auteur s’attache avec soin à expliquer les tactiques mises en œuvre, leurs résultats et leurs conséquences, en présentant aussi les armements utilisés et leurs évolutions.

Paiement Sécurisé

Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
Simon Le Bouché donne à lire une histoire militaire globale, chronologique, exhaustive et précise des très nombreux combats de cette première phase de la campagne du Pacifique (Hong Kong, Singapour, Buna et Gona, Guadalcanal, Midway, Kokoda, etc.), lorsque le Japon possède encore clairement l’initiative face à des Occidentaux surpris, désorganisés et mal armés.
- Auteur 1
- L'Esprit du Temps
- Date de publication
- 9782847954883
- Pages
- Paul Gaujac
- Illustrations
- + de 250 photos
- Couverture
- Souple
- Langue
- Français
- Editeur
- 01/07/2010
-
Description très précise de toutes les offensives japonaises victorieuses de la campagne du Pacifique avant le renversement à Guadalcanal où les américains passent de la défensive à l'offensive.
Vous aimerez aussi