Le Chemin des Dames - Printemps 1917 Agrandir l'image

Le Chemin des Dames - Printemps 1917

L20170020

Neuf

Les offensives franco-britanniques du printemps 1917 sont marquées, du côté allié, par un immense espoir né des batailles de l’année précédente, et notamment de l’incontestable succès défensif de Verdun. Le nouveau général en chef français, Nivelle, est certain de rompre le front ennemi au Chemin des Dames et sa confiance se transmet à toute l’armée.

Plus de détails

18,00 € TTC

Fiche technique

Auteur 1 Yves Buffetaut
Date de publication 30 mars 2017
Pages 96
Langue Français
Editeur YSEC EDITIONS

En savoir plus

Cette espérance est attisée par le repli stratégique ennemi du mois de février 1917.

L’offensive française débute le 16 avril et se solde aussitôt par un échec généralisé. Au fol espoir d’une victoire rapide succède une crise profonde du moral. Plusieurs unités se mutinent, Nivelle est limogé et il faut le savoir-faire de son successeur, le général Pétain, pour redonner confiance aux troupes.


Ce livre de 96 pages, consacré aux combats essentiels, mais méconnus, du printemps 1917, présente 158 photographies rares ou totalement inédites, provenant d’archives de tous les pays belligérants comme de collections privées. Ces clichés sont accompagnés de légendes très détaillées qui donnent la trame historique et le déroulement des combats.

Accessoires