U-Boote - La guerre sous-marine des Allemands
  • U-Boote - La guerre sous-marine des Allemands

U-Boote - La guerre sous-marine des Allemands

23,70 €

Jusqu'à la Première Guerre mondiale, les sous-marins n'ont eu qu'un rôle très limité. Mal armés, lents à plonger et à avancer, ils n'étaient pas une menace pour les navires de guerre et de commerce.

Mais entre 1914 et 1918, l'Allemagne a tout misé sur eux pour abattre la Grande-Bretagne -dont l'existence même a été menacée. L'Allemagne nazie a de nouveau joué son avenir avec les U-Boote, entre 1939 et 1945, en pure perte, malgré des succès retentissants. Paradoxalement, ce sont la Grande-Bretagne et les Etats-Unis qui ont le mieux tiré partie de leurs sous-marins pendant le conflit.

De nos jours, les sous-marins à propulsion nucléaire, bien plus performants, sont devenus une arme stratégique majeure.

Bernard CROCHET est historien. Il a publié une soixantaine d'ouvrages dont certains en coopération avec un ou plusieurs auteurs et plus mille articles pour la presse et l'édition. Il a abordé un large éventail de sujets touchant notamment les Première et Seconde Guerres mondiales. Il a également participé à des réalisations d'ingénierie culturelle pour le Mémorial de Caen, le Centre culturel maritime de Cherbourg ou le musée d'Histoire du Radar de Douvres-la-Délivrande.

Gérard PIOUFFRE était historien et conférencier, spécialiste de la marine. Il a publié plus de trente livres sur ce thème, dont plusieurs consacrés au Titanic C'était également un spécialiste des conflits maritimes des deux guerres mondiales.

Quantité

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

L20200238

Fiche technique

Auteur 1
Bernard Crochet
Auteur 2
Gérard Piouffre
Date de publication
Septembre 2020
Pages
283
Illustrations
Environ 200 photos
Couverture
Reliée
Langue
Français
Editeur
Ouest France

Vous aimerez aussi