LES VOLONTAIRES FRANCAIS DANS L ARMEE ALLEMANDE - De la LVF à la Charlemagne

42,65 €

Entre 1941 et la fin de la Seconde Guerre mondiale, plusieurs dizaine de milliers de Français ont combattu sous la bannière du IIIème Reich, qu'il s'agisse de membres de la Légion des volontaires français (LVF), de la Légion Tricolore, de la Sturmbrigade Frankreich, de la division Charlemagne ou de diverses autres unités (NSKK, Organisation Todt, Kriegsmarine...).

Quantité

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

Alors que de nombreux livres sur ces volontaires français dans l'armée allemande ont été publiés, aucun ne propose une iconographie à la fois riche et variée.
L'auteur Christophe Leguérandais, spécialiste du sujet, offre son éclairage à travers plusieurs centaines de photos et de documents rares et inédits, pour certains jamais publiés en France. C'est une véritable traversée en image de cette épopée, débutée par l'opération Barbarossa le 22 Juin 1941 et achevée dans les ruines du Bunker de Berlin, qui nous est proposée ici.

Une plongée dans notre histoire qui ravira tout autant les amateurs avides de récits sur la Seconde Guerre mondiale que les personnes désirant en savoir plus sur l'engagement de ces Français qui ont fait le choix de l'uniforme allemand pour des raisons qui tiennent à la complexité de cette période essentielle de l'histoire contemporaine.

L20200068

Fiche technique

Auteur 1
Christophe Leguérandais
Date de publication
Mai 2020
Pages
128
Illustrations
+ de 200 photos et un DVD de témoignages inédit
Couverture
Brochée
Langue
Français
Editeur
Mémorabilia

Vous aimerez aussi