Les C-47 sous nos Cocardes. Agrandir l'image

Les C-47 sous nos Cocardes.

L20200011

Neuf

En 1935, lors du premier vol du prototype, qui aurait pu imaginer l’incroyable succès du Douglas DC-3 !

Plus de détails

55,92 €

Fiche technique

Auteur 1 Pierre Cornu
Auteur 2 Gilbert Milas
Date de publication Janvier 2020
Pages 448
Illustrations 1300 photos et 50 profils couleurs
Couverture Reliée
Langue Français
Editeur LELA PRESSE

En savoir plus

Après la seconde guerre mondiale, le C-47, sa version militaire, symbolisera l’avion du débarquement de Normandie et dès 1944, il volera sous les cocardes françaises.

Dans l’Armée de l’air et l’Aéronautique navale, près de 300 « Dakota », surnom du C-47, assureront d’innombrables missions. Pendant quarante années, les « Dakota » porteront nos couleurs à travers le monde : c’est cette longue page de notre histoire aéronautique militaire qui est racontée dans ce livre.

Les C-47 connaîtront le conflit d’Indochine et l’enfer de Dien Bien Phu. Ils seront déployés en Afrique, ils sillonneront le ciel de nombreux pays. En métropole, ils participeront à la formation des équipages du Transport Aérien Militaire, ils équiperont également l’Aéronavale.

Des témoignages inédits illustrent les missions du C-47 et font revivre ses aventures. Retirés du service, de nombreux « Dakota » sont cédés à d’autres pays ou à des compagnies aériennes, certains seront équipés de turbines.

La « vie » de chacun des avions ayant servi dans les armées françaises est retracée. Certains volent encore aujourd’hui et leur histoire se poursuit !

Largement illustré, complété par une cinquantaine de profils, cet ouvrage de référence vient enfin raconter ce que fut la carrière du mythique « Dakota » sous les cocardes françaises.

Trusted Shops Reviews

Accessoires