Whisky SQUADRON 303 - The Blend of...
Whisky SQUADRON 303 - The Blend of...
Whisky SQUADRON 303 - The Blend of...
Whisky SQUADRON 303 - The Blend of...
Whisky SQUADRON 303 - The Blend of...
Whisky SQUADRON 303 - The Blend of...
Whisky SQUADRON 303 - The Blend of...
Whisky SQUADRON 303 - The Blend of...

Whisky SQUADRON 303 - The Blend of Freedom -

DUGAS-WHSK
40,83 €

THE BLEND OF FREEDOM - SQUADRON 303 WHISKY Blend 44°

Le Squadron 303 (303e escadrille de chasse polonaise, dite également de Kościuszko)  était l'escadrille la plus redoutable de la Royal Air Force durant la Seconde Guerre mondiale. Cette escadrille de chasse polonaise à été formée le 2 août 1940 et est opérationnelle dès la fin du mois. Elle remporte sa première victoire le 30 août en abattant un bombardier allemand. Elle s'illustre durant la Bataille d'Angleterre (automne 1940). Elle est l'escadrille qui, malgré ses pertes, a abattu le plus grand nombre d'avions avec 126 victoires. Les pilotes volent sur Spitfire et participent à de nombreux raids sur l'Europe durant la guerre. En 1945, elle est transformée sur P-51 Mustang. Le 303 Squadron sera dissout en décembre 1946 à la fin de la guerre.

Cette escadrille était donc constituée de pilotes polonais, qui firent découvrir la vodka à leurs frères d'armes anglais. En échange, ces derniers initièrent les pilotes polonais aux finesses des whiskies irlandais, écossais ou anglais. De nombreux récits relatent cet intérêt croissant des pilotes du Squadron 303 pour les bons whiskies qu'ils découvrent au gré de leurs mutations sur les bases de la Royal Air Force en Angleterre ou en Ecosse.

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

 

En hommage à cette histoire le Whisky 303 Squadron - Blend of Freedom- a été créé par une équipe de passionnés. Le "Blend of Freedom" (trad : mélange de la liberté) est un assemblage inédit d'un single malt écossais, d’un single malt anglais, d’un irlandais de grain, d’un single malt français et d’un bourbon américain. 5 composantes provenant de 5 terroirs alliés s'étant battus pour la liberté.

Ce blend offre une expérience gustative complexe et très gourmande. Le butter scotch du grain irlandais s’associe subtilement à la gourmandise pâtissière du malt anglais, il est propulsé par la force de l’écossais tourbé, puis s’arrondit grâce au bourbon du Kentucky en s’enrichissant des notes florales du single malt français. L’expérience se conclut sur une note de poésie grâce aux 303 gouttes de l’historique et vintage single malt écossais.

Degré d'alcool : 44° - Volume 70cl - Livré en coffret

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist