L'ARMÉE DE NAPOLEON III dans la guerre de 1870
L'ARMÉE DE NAPOLEON III dans la guerre de 1870
L'ARMÉE DE NAPOLEON III dans la guerre de 1870
L'ARMÉE DE NAPOLEON III dans la guerre de 1870
L'ARMÉE DE NAPOLEON III dans la guerre de 1870
L'ARMÉE DE NAPOLEON III dans la guerre de 1870

L'ARMÉE DE NAPOLEON III dans la guerre de 1870

L20180175
En stock
29,50 €
TTC Parution

L'armée de Napoléon III dans la guerre de 1870 par André Jouineau et Jean-Marie Mongin

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

 

Fidèles à leur formule de présentation des plus beaux uni- formes de l’histoire, les auteurs dévoilent, dans cet ouvrage inédit, l’armée française de la guerre franco-prussienne de 1870. Si cette formidable machine qu’est devenue l’armée de Napoléon III a déjà connu, depuis près de vingt ans, de nombreuses campagnes – en Europe, en Asie, en Afrique, mais aussi en Amérique – et impressionne les états- majors européens, est-elle prête à combattre sur son sol une armée moderne ? Une armée prussienne, devenue allemande depuis peu, qui, elle aussi, a été forgée au cours de batailles victorieuses.

Les uniformes, les équipements, l’armement de tous les corps de l’armée impériale sont présentés à l’aide des extraordinaires planches uniformologiques d’André Jouineau, le célèbre illustrateur-chercheur. Les textes de Jean-Marie Mongin, au-delà des précisions réglementaires, insistent sur l’organisation et la force de cette formidable armée qui, contre toute attente, connaîtra ce que d’aucuns considèrent, aujourd’hui encore, comme une défaite humiliante à bien des égards.

Découvrez les uniformes de campagne – et les grandes tenues – des Cent-Gardes, des guides, des cuirassiers de Reichshoffen, des marsouins de Bazeilles, des hussards, des turcos, des zouaves, mais aussi ceux des «Moblots» de l’Année terrible, des héros de l’armée de Bourbaki ou des volontaires des derniers mois de ce conflit, somme toute, fondateur...

Ce volume comme outil pratique, petit, précis, clair, logique et visuel, véritable vade mecum pour amateur de cette histoire méconnue, est destiné aux passionnés d’uniformes comme aux figurinistes.
Près de 140 planches uniformologiques et schémas.

Plus de 1 000 dessins de fantassins, artilleurs, cavaliers :

Les cent-gardes, la Garde Impériale, l'Etat-Major, l'infanterie, la cavalerie, l'artillerie, le génie, l'armée d'Afrique, les services, la Garde mobile, la Garde Nationale, les francs-tireurs, les corps francs.

Auteur 1
André Jouineau
Auteur 2
Jean-Marie Mongin
Date de publication
8 novembre 2018
Pages
176
Illustrations
plus de 1000 illustrations
Couverture
Reliée
Langue
Français
Editeur
HEIMDAL
EAN
9782840485117
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
5
5★
10/10


Basé sur 5 avis

  • 5

    Beau livre. Belles images.

  • 5

    Un ouvrage incontournable pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent découvrir les tenues de cette période mouvementée de notre histoire.

  • 5

    Ouvrage riche et parfaitement illustré sur une sombre période de l'armée française.

  • 5

    Dommage le livre a été encorner lors de la livraison sinon pour une vu d'ensemble des uniformes qu'ainsi de la guerre franco-prussienne 1870 1871 est bien. Moi qui recherche des livres sur cette période est très difficile .

  • 5

    Passionné d'uniformologie et des ouvrages de Jouineau que je me procure systématiquement.



Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...