EPOPEES LES DRAGONS DES ORIGINES A 1918

L20180167

Neuf

Cet ouvrage vous invite à la découverte des fascinants dragons,émérites cavaliers traversant l’histoire de France du 17e siècle à la fin de la première guerre mondiale.

Plus de détails

90,00 € TTC

Fiche technique

Auteur 1 Guillaume Bretegnier
Auteur 2 Eugène Leliepvre
Date de publication 23 octobre 2018
Pages 220
Illustrations Environ 250 illustrations couleurs et plus de 30 aquarelles inédites de E. Leliepvre
Couverture Reliée - Grand Format 24x32
Langue Français

En savoir plus

Ils ont été à la fois les  témoins et acteurs héroïques des victorieuses batailles et des sombres défaites de l’armée française.

Alliant récits épiques, descriptions minutieuses des uniformes et illustrations remarquables, les pages de ce livre vous permettront de comprendre l’importance capitale des régiments de dragons au sein des dispositifs militaires sur toute la période concernée. Elles vous feront revivre, sous un nouvel angle, les moments-clés des campagnes de Louis XIV, Bonaparte et bien d’autres...

Livre illustré par Eugène Leliepvre à qui l’auteur rend hommage au travers de cette narration de l’épopée des dragons avec plus de30 aquarelles ou tableaux inédits du Maitre.

L'auteur, Guillaume Bretegnier, membre de la Sabretache, est issu d'une famille où la passion de l'étude des uniformes et de l'histoire militaire se transmet de père en fils depuis plusieurs générations.

L'illustrateur, Eugène Leliepvre, était peintre aux armées et guide de toute une génération d'amateurs.

C'est grâce à la réunion de ces deux passionnés que ce livre existe aujourd'hui.

Trusted Shops Reviews

Accessoires