LES PARAS DE LA WAFFEN-SS Tome1 : Capturer Tito - SS-Fallschirmjäger- Bataillon 500

L20180168

Neuf

L'histoire du SS-Fallschirmajäger Bataillon 500 et de son action dans l'operation "Rösselsprung" destinée à capturer Tito

Plus de détails

45,00 € TTC

Fiche technique

Auteur 1 Franz Rüdiger
Date de publication 23 octobre 2018
Pages 256
Illustrations + de 500 photos
Couverture Reliée
Langue Français
Editeur HEIMDAL

En savoir plus

Parachutiste de la Bundeswehr en retraite, dans ce premier tome sur les SS-Fallschirmjäger, l’auteur, Rüdiger W.A. Franz, immerge, de façon inédite, le lecteur dans la constitution d’une unité disciplinaire des Waffen-SS : le SS-Fallschirmjäger- Bataillon 500.

Il retrace sa formation au saut en parachute – très documentée – ses premiers engagements en Serbie (hiver 1943/44) et à Budapest (avril 1944).

Illustré de nombreuses photos et enrichi de témoignages fournis à l’auteur par des vétérans des paras SS, ce premier volet de l’œuvre, appelé « Capturer Tito ! », est centré dans sa deuxième partie sur l’attaque aéroportée du bataillon contre la ville de Drvar (dans le cadre de l’opération « Rösselsprung »), nichée au cœur des montagnes de Bosnie, dix jours avant le Débarquement en Normandie.

Là, un combat sans merci se déchaîne contre les partisans yougoslaves, les 25/26 mai 1944... Les SS-Fallschirmjäger rempliront-ils leur mission à Drvar ?

Cartes et photos prises sur les lieux en 2018 accompagneront également le lecteur pour lui faire découvrir cet endroit méconnu des Balkan

Trusted Shops Reviews

Accessoires