DEUTSCHE LUFTWAFFE Uniformes et equipements des forces aeriennes allemandes (1935-1945) Agrandir l'image

DEUTSCHE LUFTWAFFE Uniformes et equipements des forces aeriennes allemandes (1935-1945)

L20180044

Neuf

Cet ouvrage, véritable encyclopédie, est le résultat d’un travail exceptionnel présentant pour la première fois et de manière exhaustive les uniformes et les équipements des membres de la Luftwaffe de 1935 à 1945.



Plus de détails

62,00 € TTC

Fiche technique

Auteur 1 SANTIAGO GUILLEN GON
Date de publication 20 octobre 2014
Pages 359
Langue Français
Editeur HEIMDAL

En savoir plus

Lorsque la Deuxième Guerre mondiale éclate, la Luftwaffe est la plus puissante des forces aériennes sur le champ de bataille, et contribue de manière décisive aux victoires initiales de la Wehrmacht. Mais face à la puissance de ses adversaires, la Luftwaffe ne peut maintenir sa suprématie. En effet, l'industrie allemande ne parvient pas à faire face à la production massive d'appareils par les Alliés. Pourtant, « volant jusqu'à la mort », les pilotes de la Luftwaffe vont continuer à écrire des pages de gloire où l'héroïsme côtoie souvent une impressionnante capacité d'innovation. Le présent ouvrage est le résultat d'une étude exhaustive des uniformes et des équipements utilisés par les équipages de la Luftwaffe de 1935 à 1945. Leurs combinaisons et leurs uniformes ainsi que leurs différents équipements opérationnels, rassemblés ici à partir d'impressionnantes collections, nous permettent de mieux partager l'expérience des aviateurs allemands. Bien qu'ils furent au service d'une sombre cause, leurs exploits ne peuvent être minimisés.

Chaque objet est photographié ici avec un grand souci du détail à l'aide d'illustrations en couleurs de haute qualité, accompagnées d'un commentaire explicatif précis. L'ouvrage comprend, en outre, plus de 150 photos d'époque dont certaines sont inédites. Il est divisé en quatre parties : la première est un bref aperçu de l'histoire de la Luftwaffe et une présentation de son organisation. La deuxième partie est consacrée aux uniformes et aux tenues de sortie, tandis que les uniformes de vol, avec leurs équipements et leurs armes, sont présentés en troisième partie. La quatrième partie évoque le destin des hommes qui se sont illustrés à bord de leurs appareils et retrace en particulier le parcours de l'un d'entre eux, raconté à travers ses décorations et ses documents personnels.

Les historiens de la Deuxième Guerre mondiale, les collectionneurs passionnés, les bibliothèques et les archives, ainsi que toute personne passionnée par l'histoire de l'aviation ne pourront qu'être captivés par le regard original jeté par ce livre sur l'une des plus légendaires forces aériennes qui ait jamais existé.

Accessoires