AEROSPATIALE GAZELLE
AEROSPATIALE GAZELLE

AEROSPATIALE GAZELLE

L20230153
En stock
61,61 €
Parution

Avec sa silhouette gracieuse et son sifflement strident, la Gazelle est un hélicoptère dont la vision est devenue familière depuis son premier vol, il y a plus de cinquante-cinq ans.

Conçue comme simple appareil d’observation, elle a été employée bien au-delà de cet unique rôle, devenant même un véritable hélicoptère de combat au sein de nombreuses forces armées qui en ont fait l’acquisition. Aux Malouines, au Moyen-Orient, dans les Balkans ou en Afrique, la Gazelle a pris part à la majeure partie des conflits de ces quatre dernières décennies.

Aujourd’hui, la carrière de la Gazelle en première ligne est en passe de s’achever chez ses utilisateurs militaires, et elle devient désormais un appareil de collection très prisé : c’est donc le moment de retracer son histoire.

Cet ouvrage raconte l’histoire de la Gazelle (des premières ébauches à la fin de la production en série) et des évolutions techniques qu’elle a introduit dans le monde des voilures tournantes (en particulier le célèbre rotor de queue caréné « fenestron »), offre une description détaillée de l’appareil avant de faire le tour, de manière aussi complète que possible, de tous les pays qui l’ont utilisée au sein de leurs forces armées ou de leurs services étatiques, sans oublier d’aborder la carrière civile de cet appareil devenu iconique.

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

 
Auteur 1
Fabrice Saint-Arroman
Date de publication
Septembre 2023
Pages
328
Illustrations
900 photos et 18 profils couleurs
Couverture
Reliée
Format
A4
Langue
Français
Editeur
Lela Presse
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
2
5★
10/10


Basé sur 2 avis

  • 5

    b

  • 5

    Un "must"



Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...