GOERING - L'Homme de Fer
La biographie d'un personnage démesuré, à tous les sens du mot, dans la collection "Maîtres de guerre" Hermann Goering, deuxième personnage du troisième Reich, a été simultanément ministre de l'Intérieur de Prusse, président du Reichstag, maître du plan quadriennal et grand veneur du Reich. Mais Goering était avant tout un militaire : aviateur virtuose et dernier commandant de la célèbre escadrille Richthofen pendant la Grande guerre, c'est comme maréchal et commandant-en-chef de l'aviation allemande qu'il est entré à reculons dans la grande tourmente de la Seconde guerre mondiale.
Dès lors, depuis Dunkerque jusqu'à Stalingrad, il a joué un rôle essentiel dans le déroulement des entreprises militaires allemandes - et dans les défaites successives de la Wehrmacht. C'est ce personnage démesuré que François Kersaudy nous invite à revisiter - avec l'aide d'une abondante illustration iconographique.
L'auteur: Le professeur François Kersaudy, connu en France pour ses ouvrages sur Winston Churchill et sur le général De Gaulle, est déjà l'auteur de la seule biographie française du maréchal Goering (Perrin, 2009), ainsi que du best-seller Les secrets du Troisième Reich. (Perrin 2013). Historien polyglotte, il parle neuf langues a reçu douze prix littéraires français et étrangers.
Paiement Sécurisé
Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
Vous aimerez aussi