LES DERNIERS FEUX DE LA GUERRE D'ALGÉRIE

LES DERNIERS FEUX DE LA GUERRE D'ALGÉRIE

L20220296
En stock
20,85 €

Le couchant de l'Algérie française.

Cet ouvrage brasse les derniers mois de "l'Empire" et apporte une réponse à de nombreuses questions demeurées en suspens. Oui, avant même les accords d'Evian, des contacts entre l'Etat français et le FNL ont eut lieu contre l'OAS et les populations réfractaires à l'indépendance. Oui encore, il y a eu un engagement commun contre le maquis de l'Ouarsenis. Un ordre a été effectivement donné pour ouvrir le feu contre des civils, rue d'Isly à Alger, le 26 mars 1962.

Un général français à bien refusé de voir les massacres d'Oran et de venir en aide aux victimes. Le livre s'attarde également sur le refus de la métropole d'accueillir les harkis et autres supplétifs au service de la France. Sur son indifférence, également, devant l'exode des pieds-noirs. Cet ouvrage, nourri de sources inédites, fait la lumière sur la fin crépusculaire de l'Algérie française.

Auteur de plus d'une vingtaine de titres, Pierre Pellissier a publié chez Perrin, La Bataille d’Alger ainsi que les biographies de Massu, de Lattre et Salan remarquées par la critique

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

 
Auteur 1
Pierre Pelissier
Date de publication
mars 2022
Pages
315
Couverture
Brochée
Format
13,5 cm × 20,0 cm
Langue
Français
Editeur
PERRIN
EAN
9782262085834

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...