PLAN Z LE FANTASME NAVAL ALLEMAND

42,56 €

Trop souvent résumé à un improbable programme de construction navale édicté par Hitler, le Plan Z a pourtant des origines antérieures au III. Reich et connaîtra bien des évolutions stratégiques et techniques avant que le dictateur nazi ne s’y intéresse vraiment. Toujours est-il que le Plan Z va structurer la Kriegsmarine au cours des années 1930, lui donnant les forces et les faiblesses qui seront les siennes à l’orée du second conflit mondial. Pourquoi l’Allemagne s’est-elle engagée dans un programme si ambitieux et dispendieux ? Comment, avec quels moyens humains, industriels et techniques ? Et dans quel but, au profit de quelle stratégie navale ? À quoi devait ressembler la flotte du Plan Z et qu’est-ce qui a finalement pu être réalisé ?

Dans cet ouvrage passionnant, Pascal Colombier répond à toutes ces questions, proposant enfin en langue française une histoire exhaustive et accessible à tous.

La première partie s’intéresse au contexte et aux différents facteurs qui ont poussé les Allemands à développer ce programme.

La deuxième étudie l’évolution des nombreux choix techniques et stratégiques qu’un tel plan imposa. Enfin, une dernière partie détaille l’ensemble des classes de bâtiments envisagés : cuirassé Type H, croiseurs Type O, M et P, porte-avions, U-Boote, etc.

L’ensemble est richement illustré de photographies d’époque et de nombreuses plans et vues 3D des navires prévus les plus emblématiques de l’irréalisable Plan Z.

Quantité

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

L20210016

Fiche technique

Auteur 1
Pascal Colombier
Date de publication
Décembre 2020
Pages
256
Illustrations
Plus de 150 illustrations
Couverture
Reliée
Langue
Français
Editeur
CARAKTERE
EAN
9782916403311

Vous aimerez aussi