Les débuts du nazisme avec Emil Maurice, l’ami juif de Hitler
Les débuts du nazisme avec Emil Maurice, l’ami...

Les débuts du nazisme avec Emil Maurice, l’ami juif de Hitler

L20200257
En stock
69,00 €
TTC Parution

D’origine juive, ami intime d’Adolf Hitler, Emil Maurice est le fondateur de la SA et du Strosstrupp Hitler (à l’origine de la SS). Il a aussi servi de rédacteur de Mein Kampf dans la prison de Landsberg.

À travers le destin très singulier d’Emil Maurice, cet album vous décrira principalement la période mal connue, et terriblement déterminante pour l’Histoire, allant de 1919 à 1933 avec de très rares documents en noir et blanc, mais aussi en couleurs : les débuts du DAP, issu de la société de Thulé, le Soviet de Munich et les combats des corps francs en 1919, le putsch de Munich, de manière détaillée, la prison de Landsberg, l’histoire du Stosstrupp avec la liste et l’état civil de tous ses membres, l’affaire Geli Raubal et bien d’autres détails historiques avec des photos et documents jamais vus ou très peu connus, provenant en partie d’archives inédites d’Emil Maurice acquises par l'auteur.

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

 

Emil Maurice, compagnon de la première heure d'Adolf Hitler, inscrit dès la fin de 1919 à la DAP (embryon du futur parti nazi), bien qu'ayant un arrière-grand-père juif, est un patriote convaincu. En 1921, il est le chef du premier service d'ordre rapproché, à l'origine de ce qui va devenir la SA. Au début de 1923, il est l'adjoint de Berchtold à la tête du Stosstrupp (embryon de la SS) et participe activement au putsch de Munich, le 9 novembre 1923.

Arrêté, il est très proche d'Adolf Hitler à la prison de Landsberg, il en est en quelque sorte le majordome et en devient son ami, il sera un des rares à pouvoir le tutoyer. Il contribue d'ailleurs à la frappe du manuscrit de Mein Kampf et le sortira clandestinement de la prison. Cet ami du tribun devient son chauffeur, mais aussi le cofondateur de la SS, dont il sera le n°2 ! – jusqu'à la brouille avec Hitler fin 1927, à cause de sa nièce, Geli Raubal.

La réconciliation aura lieu en 1933 et Emil Maurice deviendra SS-Oberführer, obtiendra une dispense de Hitler pour son mariage – il sera le seul officier SS d'origine juive à pouvoir avoir cette autorisation. Mais à travers son parcours, c'est aussi une histoire des débuts du nazisme, de 1919 à 1927 principalement, comme vous ne l'avez jamais lue, avec des informations inédites et très peu connues, une immense page d'Histoire, qu'on peut lire d'une seule traite, grâce aux nombreux témoignages et une fabuleuse iconographie – près de 600 photos et documents, avec des sujets comme la naissance de l'antisémitisme en Allemagne, la Révolution en Bavière et les Freikorps, la Société Thulé (dont l'auteur a retrouvé l'emblème en couleur), des partis et mouvements inconnus en France mais qui ont joué un rôle important, le putsch du 9 novembre 1923, un historique détaillé du Stosstrupp, Geli Raubal s'est-elle suicidée ?

On découvre un Hitler qui n'avait rien inventé et s'attribuera les découvertes des autres. Des documents inédits et étonnants sur une grande page d'Histoire.

Un extrait du livre est visible en cliquant ici

Auteur 1
Georges Bernage
Date de publication
Novembre 2020
Pages
480
Illustrations
Plus de 600 photos
Couverture
Relié
Langue
Français
Editeur
Heimdal
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Superbe livre et histoire très détaillée .



Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...