LES AILES DE LA LIBERTE - L’épopée du désert de l’escadrille française de chasse n° 1
Tobrouk, Grèce, Égypte, Libye, Méditerranée, Western Desert … C’est dans ces ciels de guerre que s’illustre l’Escadrille française de chasse n° 1 (EFC1). Dès le 18 juin 1940, cette poignée de pilotes décide de suivre de Gaulle et de poursuivre dans les airs le combat contre l’Allemagne nazie.

Paiement Sécurisé

Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
Aux heures les plus critiques de la Seconde Guerre mondiale, ces aviateurs de la France libre se battent à bord de leurs chasseurs Hurricane, à un contre vingt face à la Luftwaffe et à la Regia Aeronautica dans la guerre du désert.
Mousquetaires à la croix de Lorraine, condamnés à mort par Vichy pour désertion, ils sont les seuls Français dans la citadelle assiégée de Tobrouk. Là, ils participent, aux côtés du Squadron 73 de la Royal Air Force, à cette bataille stratégique. Par leur engagement et leur sacrifice, ils contribuent à donner un coup d’arrêt décisif à l’offensive de l’Afrika Korps de Rommel vers le canal de Suez.
Voici, au jour le jour, son aventure épique, tragique et pleine d’humour, retracée pour la première fois ; ou comment une petite formation, par sa détermination, contribue à changer le cours de l’histoire.
C'est l'histoire de la première unité militaire Compagnon de la Libération
- Auteur 1
- Max Armanet
- Date de publication
- Novembre 2019
- Pages
- 272
- Illustrations
- Environ 200 illustrations
- Couverture
- Souple
- Langue
- Français
- Editeur
- PIERRE DE TAILLAC
- EAN
- 9782364451520