LES AILES DE LA LIBERTE - L’épopée du désert de l’escadrille  française de chasse n° 1 Agrandir l'image

LES AILES DE LA LIBERTE - L’épopée du désert de l’escadrille française de chasse n° 1

L20190208

Neuf

Tobrouk, Grèce, Égypte, Libye, Méditerranée, Western Desert … C’est dans ces ciels de guerre que s’illustre l’Escadrille française de chasse n° 1 (EFC1). Dès le 18 juin 1940, cette poignée de pilotes décide de suivre de Gaulle et de poursuivre dans les airs le combat contre l’Allemagne nazie.

Plus de détails

28,34 €

Fiche technique

Auteur 1 Max Armanet
Date de publication Novembre 2019
Pages 272
Illustrations Environ 200 illustrations
Couverture Souple
Langue Français
Editeur PIERRE DE TAILLAC
EAN 9782364451520

En savoir plus

Aux heures les plus critiques de la Seconde Guerre mondiale, ces aviateurs de la France libre se battent à bord de leurs chasseurs Hurricane, à un contre vingt face à la Luftwaffe et à la Regia Aeronautica dans la guerre du désert.

Mousquetaires à la croix de Lorraine, condamnés à mort par Vichy pour désertion, ils sont les seuls Français dans la citadelle assiégée de Tobrouk. Là, ils participent, aux côtés du Squadron 73 de la Royal Air Force, à cette bataille stratégique. Par leur engagement et leur sacrifice, ils contribuent à donner un coup d’arrêt décisif à l’offensive de l’Afrika Korps de Rommel vers le canal de Suez.

 Voici, au jour le jour, son aventure épique, tragique et pleine d’humour, retracée pour la première fois ; ou comment une petite formation, par sa détermination, contribue à changer le cours de l’histoire.

C'est l'histoire de la première unité militaire Compagnon de la Libération

Trusted Shops Reviews

Accessoires