LES OPERATEURS RADIO CLANDESTIN Agrandir l'image

LES OPERATEURS RADIO CLANDESTIN

L20190164

Neuf

Il est important de rendre hommage à ceux qui ont laissé leur vie pour la Liberté dans le combat des Ondes mené de 1940 à 1944 : les opérateurs radio clandestins. Objet d'une lutte impitoyable de la part des Allemands, les "pianistes", hommes et femmes, ont alors une espérance de vie de six mois...

Plus de détails

23,65 €

Fiche technique

Auteur 1 Jean-Louis Perquin
Date de publication mars 2011
Pages 112
Illustrations Environ 150 photos
Couverture Souple
Langue Français
Editeur HISTOIRE & COLLECTIONS
EAN 9782352501824

En savoir plus

Pour la première fois, la formation reçue en Angleterre est racontée en détail et cinq histoires vécues décrivent le quotidien de ces héros.

Cet ouvrage présente aussi les moyens des radios clandestins ayant permis aux agents infiltrés en France occupée de demeurer en liaison avec Londres puis Alger dès fin 1942. La plupart des matériels radio, dont certains sont très rares, sont exposés de manière inédite en couleur.

Table des matières

Les opérateurs radio clandestins. Les pianistes : hommes et femmes de la Liberté. La formation. Les premières missions. Histoires d'opérateurs radio. Les postes britanniques. Les postes américains. Les postes polonais. Les systèmes de codage. Fiches techniques. Bibliographie, entretiens et remerciements.

L'auteur

Fils de résistant, riche de l'amitié et de la confiance de vétérans, Jean-Louis Perquin s'est signalé par la parution d'articles remarqués sur les tenues des agents spéciaux alliés parachutés lors de la Seconde Guerre mondiale. En contact avec de nombreux historiens et conservateurs de musées aux États-Unis, Grande-Bretagne, Norvège et France, c'est avec passion et humilité qu'il a rédigé ce titre de la collection Résistance.

Trusted Shops Reviews

Accessoires