MISSILES EUROPÉENS AU COMBAT
MISSILES EUROPÉENS AU COMBAT

MISSILES EUROPÉENS AU COMBAT

L20190055
Livraison 8 - 10 jours / Delivery 8 - 10 days
84,36 €
Parution

Livre d'entreprise édité en partenariat avec MBDA (consortium européen français, anglais, allemand et italien) ouvrage édité en 2 langues (FR, GB). Les missiles tactiques européens, qu’ils soient antichars, air-sol, antinavires ou sol-air, jouent depuis des décennies un rôle décisif dans les conflits contemporains partout dans le monde.

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

 

Le chiffre est peu connu, mais plus d’une quarantaine de systèmes de missiles différents ont ainsi été engagés dans plus d’une trentaine de crises ou de guerres depuis 1956.

Rédigé grâce aux témoignages recueillis directement et pendant plus de vingt-cinq ans auprès des opérateurs des différents systèmes de missiles, ce livre présente le récit détaillé d’une multitude d’engagements au combat, replacés dans le contexte général.

Les nombreuses photographies en action, accompagnées de plus de soixante-dix cartes, permettent au lecteur de suivre le déroulement de chaque conflit et de situer avec précision les différentes actions décrites. Le premier emploi au combat de chaque missile européen et quelques-unes de leurs plus grandes batailles sont illustrés par les peintures de Daniel Bechennec.

Sommaire :

Conflits mentionnés de 1954 à aujourd'hui : Algérie, Snaï et Suez, Vietnam, Six-Jours, Inde-Pakistan, Yom Kippour, Angola, Egypte-Libye, Tchad, Sahara,Iran-Irak, Malouines, Liban, Cachemire, Sri Lanka, Afghanistant, Golfe, Equateur-Pérou, Bosnie-Kosovo-Serbie, RCA-Almandin, Congo-Pélican, Afghanistan, Irak-Telic-Porta Pia, Côte d'Ivoire, Liban-Nahr-el-Bared, Tchad-RCA-Eufor, Libye, Mali-Serval, RCA-Sangaris, BSS-Barkhane.

Auteur 1
Patrick Mercillon
Date de publication
13/02/2019
Pages
448
Illustrations
660 photos
Couverture
Reliée
Langue
Français
Editeur
ETAI
EAN
9791028302788
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
0
5★
8/10


Basé sur 1 avis

  • 4

    Très complet, mais il manque une présentation exhaustive des familles des matériels : par ordre chronologique, par application, par industriel, par génération, par pays concepteur et clients, etc... Là on est directement dans l'emploi des différents matériels, ce qui suggère qu'on les connaisse déjà (pas sur le bout des doigts, mais tout de même un peu ). J'attends un ouvrage complémentaire de la même qualité et qui permettrait de bien s'y retrouver. Je ne regrette pas du tout l'achat car les engagements sont très bien décrits (tout particulièrement par exemple la guerre des Malouines de 1982).



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...