AU COEUR DE LA GUERRE FROIDE : LA MISSION MILITAIRE DE POTSDAM 1947-1989
La mission militaire de Potsdam Pendant plus de quarante ans, les Missions militaires de la France, de la Grande-Bretagne et des Etats- Unis, auprès du Haut Commandement soviétique en Allemagne - les « Missions de Potsdam » ont opéré derrière le rideau de fer pour observer au plus près le fer de lance des forces du Pacte de Varsovie stationnées en République Démocratique Allemande (RDA).
Paiement Sécurisé
Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
Grâce à de nombreux témoignages et à des documents photographiques inédits, l’auteur fait de cet album une oeuvre collective qui nous révèle un aspect très méconnu de la Guerre froide. A bord de voitures spécialement équipées, des équipages alliés sillonnaient le territoire de l’Allemagne de l’Est en déjouant le redoutable système de surveillance mis en place par les Soviétiques et leurs alliés est-allemands de la Stasi. Traquant les convois et les trains militaires, observant les aérodromes et les casernes, pénétrant dans les zones interdites, ils enregistraient tout ce qu’ils voyaient ou entendaient, récoltant ainsi de précieux renseignements avec une seule règle : ne pas se faire prendre !
A la frontière du renseignement, des opérations spéciales et de la diplomatie, les Missions militaires de Potsdam ont été à l’avant-garde de la Guerre froide. Elles ont contribué à rendre pour nos adversaires la surprise impossible et leur victoire incertaine
- Editeur
- HISTOIRE & COLLECTIONS