1944, LES FFI DEVIENNENT SOLDATS
1944, LES FFI DEVIENNENT SOLDATS

1944, LES FFI DEVIENNENT SOLDATS

L20160296
En stock
20,85 €
Parution

Lorsque les troupes françaises débarquent aux cotés des Alliés en Normandie le 6 juin puis en Provence le 15 août 1944, elles vont se trouver en présence des unités de la Résistance française.

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

 

Depuis février 1944 on les appelle les FFI, Forces françaises de l’Intérieur. La question qui se pose est de savoir comment va se passer la réunion de ces deux troupes très diverses et surtout très différentes : c’est ce que l’on a appelé « l’Amalgame » . Ce sujet a été maintes fois abordé, mais il n’a jamais été complètement traité car toutes les imbrications qu’il a nécessitées ont été escamotées quand elles n’ont pas été passées sous silence.

Glorifiée par les uns et vilipendée par les autres, la réalité de cet épisode est en fait très complexe. Le personnage principal de cet amalgame est le général de Lattre de Tassigny commandant la Première armée française qui combattra de la Provence au lac de Constance, en chassant les Allemands du territoire. Mais il n’est pas le seul, il y eut d’autres expériences originales qui sont, elles aussi, peu mentionnées.

Broché - 292 pages

Editeur
HISTOIRE & COLLECTIONS

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...