- SOLDES D'HIVER
-
Librairie
Thème
- 2EME DB
- ARMES & ARTILLERIE
- AUTOMOBILIA
- AVIATION
- BATAILLES
- BIOGRAPHIES
- DOCTRINES - GEOPOLITIQUE
- FORTIFICATIONS
- HISTOIRE
- MAQUETTES
- MARINE
- MILITARIA
- MODE, STYLE & VETEMENTS
- RECETTES DE CUISINE
- REGIMENTAIRES
- RESISTANCE
- SERVICES SECRETS & FORCES SPECIALES
- SURVIE - SELF DEFENSE - PREPARATION
- UNIFORMES & EQUIPEMENTS
- VEHICULES CIVILS
- VEHICULES MILITAIRES
- VIE CIVILE
-
Mode Vintage
Autres MarquesFin de Séries
-
- Plein Air -
BAREBONES - Surplus
- 2ème Main
-
Cartes
Cadeaux - Blog
- Boutique
LE SOLDAT AMERICAIN DU D-DAY
Par leur implication et l’historiographie depuis la fin du conflit, le GI’s et le parachutiste américain sont des figures incontournables des opérations de juin 1944 en Normandie.
Le premier a participé au débarquement sur les plages d’Utah et d’Omaha, puis a été un élément important de l’exploitation de la percée alliée jusqu’à la fermeture de la poche de Falaise. Soldat d’une armée résolument moderne, il présente une vision totalement opposée à celle des autres belligérants, avec une logistique très importante, une rationalisation à l’extrême de son équipement et de son impedimenta, mais aussi de sa manière de combattre.
Le parachutiste américain, quant à lui, entre dans l’Histoire avec l’action des 82nd Airborne et 101st Airborne Divisions quelques heures avant que les premiers GIs ne foulent les plages normandes. Ces soldats d’élite, disposant d’un équipement spécifique, vont cependant affronter de nombreux défis liés à l’incertitude autour de leur mission et à divers paramètres difficilement prévisibles.
Deux fascicules complémentaires présentent en détail les caractéristiques de ces deux types de soldats, du contenu du paquetage aux combats lors du 6 juin 1944.
Paiement Sécurisé
Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
Vous aimerez aussi