BERET VERT - Le commandant Kieffer raconte le 6 Juin 1944
Béret Vert témoignage de Philippe Kieffer, édition présentée et annotée par Benjamin Massieu
Père de famille sans expérience militaire, Philippe Kieffer est pourtant devenu le fondateur et le chef des commandos de la France libre.
Formés au redoutable camp d’Achnacarry, ces volontaires mèneront des raids secrets sur les côtes européennes. Ils seront les seuls Français à débarquer le 6 juin 1944 et s’illustreront durant toute la bataille de Normandie.
Quelques mois plus tard, ils participeront à l’opération Infatuate : l’attaque de l’île de Walcheren au Pays-Bas, un « des faits d’armes les plus courageux et les plus audacieux de toute la guerre » pour le général Eisenhower.
Mémoires d’un banquier devenu commando, Béret vert vous fera découvrir, comme jamais auparavant, le jour le plus long.
Historien, Benjamin Massieu étudie la Seconde Guerre mondiale et particulièrement l’histoire de la France libre et de la Libération. Il est l’auteur d’une biographie de Philippe Kieffer saluée par la critique (Philippe Kieffer, chef des commandos de la France libre, 2013) et récompensée par la médaille de l’Académie de Marine, le prix « Beau livre » de Marine & Océans décerné par l’ACORAM et la mention du jury du prix littéraire de la Résistance ; du livre Les Demoiselles aux pompons rouges (2014) ainsi que du livre Les Français du Jour J (2019), là encore salué par la critique pour avoir révélé pour la première fois la participation de 3 000 Français aux opérations du 6 juin 1944.
Paiement Sécurisé
Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
Vous aimerez aussi