La SAP-R2 1943-1944, Parachutages et atterrissages en Provence - Tome 1, Chronique d'une expérience de guerre
La SAP-R2 1943-1944, Parachutages et...

La SAP-R2 1943-1944, Parachutages et atterrissages en Provence - Tome 1, Chronique d'une expérience de guerre

L20240042
Livraison 8/10 jours
26,54 €
Parution

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, armer la Résistance fut un enjeu vital pour la France libre, une tâche éminemment complexe et longue à mettre en oeuvre. Succédant aux premiers services de parachutages mis en place par Jean Moulin dans le sud de la France, la SAP-R2 apparaissait en cette fin d'année 1943 comme le seul outil capable de rivaliser avec le SOE-F britannique et l'OSS américaine.

Dès lors, la SAP se devait de canaliser les parachutages et prouver à l'ensemble de La Résistance et aux Alliés, ses capacités opérationnelles. Les équipes SAP réceptionneront armes, matériels, agents et Missions Interalliés. Inscrite dans la conjoncture politique du moment, la SAP-R2 dut s'affranchir des conflits internes agitant alors la Résistance en Provence. C'est dans ce cadre mouvant, que Camille Rayon - Archiduc, chef régional de la SAP, réussit à imposer son service et donner à la France combattante un de ses meilleurs outils.

Cette chronique nous fait pénétrer au coeur de l'incroyable expérience de guerre que sont les parachutages clandestins et nous en propose une lecture innovante.

Fils de pilote de chasse et petit-fils d'officier des Zouaves, l'auteur a toujours prêté une oreille attentive aux récits historiques concernant la Résistance et les parachutages. Professeur d'Histoire retraité, diplômé d'Histoire militaire, membre du Souvenir Français de Sault et de l'Académie de Vaucluse, ses travaux et recherches sont orientés vers la période de l'occupation du département où il vit. Depuis quinze ans, il clarifie les connaissances sur le sujet.

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

 
Auteur 1
Laurent Gensonnet
Date de publication
février 2024
Pages
606
Couverture
Brochée
Format
15,0 cm × 21,0 cm
Langue
Français
Editeur
Vérone Editions

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...