“HOLD THE OAK LINE” La 7th Canadian Infantry Brigade face à la Hitlerjugend

L20170138

Neuf

Hold The Oak Line est un ouvrage de 496 pages. Il décrit le parcours de la 7th Canadian Infantry Brigade de la 3rd Canadian Infantry Division.

C'est un travail réalisé sur une période de dix années. Disposant de sources totalement inédites, cet ouvrage couvre toute la première partie de l’année 1944 et s’arrête au 1er juillet avant l’attaque sur Carpiquet et son aérodrome.

Plus de détails

59,00 € TTC

Fiche technique

Auteur 1 Frédéric Jeanne
Date de publication 2014
Pages 496
Langue Français
Editeur Frédéric Jeanne

En savoir plus

Disposant de sources totalement inédites, cet ouvrage couvre toute la première partie de l'année 1944 et s'arrête au 1er juillet avant l'attaque sur Carpiquet et son aérodrome.


Il reprend les moments importants qui constituent l'histoire de cette brigade :
- l'entrainement des trois bataillons d'infanterie et des unités d'appuis
- le débarquement sur JUNO Beach
- les terribles combats qui ont opposé la brigade à la Hitlerjugend Division.

2000 photos (photos d'époques, portraits, cartes, matériel, Then & Now) vous seront aussi proposées, la plupart d'entre-elles sont inédites. Elles viennent des archives personnelles des vétérans, des musées régimentaires et de fonds privées canadiens français, anglais, allemands, hollandais, belges et américains.

Plus de 150 témoignages d'époque constitueront la base du texte qui vous sera proposé. Comme l'histoire n'est pas unilatérale, le récit s'appuie aussi sur de nombreuses sources allemandes (témoignages, journaux de marche de la 12. SS-PzGren-Division Hitlerjugend, photos, portraits, etc)

L'ouvrage (496 pages couleurs, format 24cm x 32cm)

Accessoires