TUEUR DE PANZERS - Vasiliy Krysov un...
TUEUR DE PANZERS - Vasiliy Krysov un...

TUEUR DE PANZERS - Vasiliy Krysov un tankiste soviétique dans la grande guerre patriotique

L20220322
En stock
25,59 €
Parution

TUEUR DE PANZERS Les fascinants récits de combat d’un tankiste soviétique durant la Grande Guerre patriotique. - Les mémoires de guerre de Vasiliy Krysov, officier tankiste soviétique combattant à Stalingrad, Koursk, enfin accessibles en français !

Les mémoires de guerre de Vasiliy Krysov, officier soviétique engagé dans les batailles titanesques de Stalingrad et Koursk, en Ukraine, sur le Dniepr, en Pologne puis en Prusse orientale à bord de chars et d’automoteurs SU-122 et SU-85, face aux meilleurs unités cuirassées allemandes.

Un récit mené tambour battant, sans temps morts ! Embarquez en tourelle à bord d’un KV-1S ou d’un T-34/85 pour voir la guerre de l’intérieur, crue, sans ménagements, sous la mitraille, loin de toute gloriole…

Mémoires inédites, publiées pour la première fois en français.

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

 

Publiées en Russie en 2008, les mémoires de Krysov offrent une plongée exceptionnelle dans les combats de chars les plus intenses et violents, mais aussi les plus dramatiques, du front de l’est pendant la Seconde Guerre mondiale.

Parfois comparé au célèbre as des Panzer, Otto Carius, Vasiliy Krysov va se battre sans interruption de 1942 à 1945. Blessé à trois reprises et survivant à la destruction de quatre de ses engins, l’homme a sillonné tout le front de l’est, depuis les portes de Stalingrad jusqu’à la forteresse de Königsberg. Ce faisant, il s’est heurté aux unités mécanisées allemandes les plus puissantes et expérimentées, à l’instar de la « Leibstandarte » ou encore des divisions « Totenkopf » et « Wiking ».

Krysov décrit avec minutie ses engagements face à ces adversaires coriaces, déterminés, bien équipés, racontant en détail ses duels avec les Panzer les plus dangereux, dont les redoutables Tiger et Panther. D’ailleurs, le Russe ne cache rien du lourd tribut payé par les équipages de chars de l’Armée Rouge.

Loin d’être un pamphlet propagandiste à la gloire de l’Union soviétique, le texte aborde aussi le sort difficile des femmes dans l’Armée rouge, ou encore le favoritisme manifesté à l’égard des membres du Parti Communiste dans les rapports officiels et l’attribution de décorations et de promotions.

Les mémoires de Krysov constituent un apport essentiel à la liste croissante des textes de vétérans de l’Armée Rouge qui ont émergé ces dernières années, après des décennies de censure officielle. 

Un ouvrage incontournable pour les passionnées d’histoire militaire et les spécialistes du front de l’est !

Auteur 1
Vasiliy Krysov
Date de publication
mai 2022
Pages
260
Illustrations
Un cahier photos
Couverture
Brochée
Langue
Français
Editeur
Overlord Press
EAN
9782491250072

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...