132a Divisione Corazzata ARIETE
132a Divisione Corazzata ARIETE

132a Divisione Corazzata ARIETE

L20210074
En stock
23,60 €
Parution

Seconde édition - Avril 2021

La division Ariete est sans conteste l’unité la plus connue de l’Armée royale italienne, le Regio Esercito, ayant combattu durant la Seconde Guerre mondiale.

Fer de lance des forces italiennes en Afrique du Nord, son nom demeure associé aux victoires de l’Afrika-Korps et aux batailles qui ont rythmé les opérations en Libye ou en Égypte, de 1941 à 1942.

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

 

Elle souffre cependant, à l’image de l’ensemble des troupes italiennes, d’un équipement et d’une logistique lacunaires, qui la placent de facto, qualitativement et quantitativement, dans une situation de nette infériorité face à son allié allemand et à ses adversaires.

Tour à tour critiquée et encensée par Erwin Rommel, la division acquiert progressivement de l’expérience en côtoyant la puissante machine de guerre allemande, et ses nombreuses victoires en font alors une unité d’élite, reconnue de tous.

Spécialiste des forces armées italiennes durant la Seconde Guerre mondiale, David Zambon nous livre, avec ce nouvel ouvrage de la collection « Archives de guerre », une étude approfondie, appuyée par une iconographie inédite, de l’engagement de l’Ariete, de sa formation à son dernier acte de bravoure lors des combats d’El-Alamein.

Auteur 1
David Zambon
Date de publication
Avril 2021
Pages
124
Illustrations
Une centaine de photos et profils
Couverture
Souple
Langue
Français
Editeur
Editions Caraktère
EAN
9782916403052

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...